> Alexandre PIERRET a écrit :
> Maintenant, le but des condensateurs est d'alimenter la carte raid assez
> longtemps pour que la ram de
> la carte raid soit flushé sur le SSD local à la carte raid. Comme ça t'as
> tout le temps par la suite
> de trouver un système qui fonctionne pour flusher les donnés du ssd sur la
> grappe raid.

Bon, en angliche dans le texte : cette nouvelle technologie a un nom différent
suivant les vendeurs. Quand je dis nouvelle, c'est relativement récent pour une
boite dinausaurienne comme la mienne.

Ceci étant dit : il semble que la "batterie" basée sur des condos se branche
directement sur la "carte mémoire" de la carte RAID qui apparemment contient et
la DRAM et la FLASH et le micro-controlleur qui flushe la DRAM dans la FLASH
quand [censuré] l'alim à triple redondance avec hot swap UPS et toussà se barre
en c...

Vendor : new : old
HP : FBWC Flash Backed Write Cache : BBWC Battery Backed Write Cache
Dell : NVCACHE : ?
Megaraid Broadcom was Avago was LSI was AMI : CacheVault : BBU

<trolldi>
Euh, c'est trolldi ! Y'en a parmi vous qui avaient un vol sur BA le week-end
dernier ?
cékilekonkiadébranchéledatasenter
</trolldi>

Michel.