Le 30 juin 2017 à 15:07, Arnaud GRANAL <serp...@gmail.com> a écrit :
> Bonjour,
>
> La demarche est bonne sur le fond, le programme est bon, mais la forme est
> tres triste.
>
> C'est tres triste de raconter en entretien, j'ai fait "plombier du
> numerique a l'ecole de la 2eme chance".
>
> Litteralement cela veut dire "installateur sanitaire du numerique".

Je dis souvent que je suis cantonnier des autoroutes de l'information.
Ca correspond assez bien au final, tant en termes de maintenance
(réparer un nid de poule) que de production avec les upgrades (élargir
la chaussée...). Et la métaphore route = lien, rond-point =
switch/routeur fonctionne assez bien.