❦ 12 juillet 2017 10:28 GMT, Antoine DURANT <anto.duran...@outlook.fr> :

> [...]
> fonctionnelle sur du linux quagga. Je pense que mon problème vient de
> la gestion loopback ou dummy sous linux par rapport au lo traditionnel
> du cisco !
>
> Le bloc annoncé en bgp est A.A.A.0/24. Sur chaque quagga j'ai monté une dummy
> A.A.A.1/24 et A.A.A.2/24.
>
> Je veux mettre en place un ibgp entre 2 quagga. Si j'utilise une
> adresse privé sur eth0 entre les 2 quagga 192.168.1.1/30 et
> 192.168.1.2/30 pour l'ospf la session bgp ne monte pas... Je ne peux
> pas joindre l'ip de l'interface dummy dans face depuis les 2 quagga.

Je ne comprends pas trop ce que tu cherches à faire. Qui est capable de
router le A.A.A.0/24 ? Ton setup ne fonctionne pas car Linux pense que
A.A.A.0/24 est routé sur dummy0, ce qui n'est sans doute pas le
cas. As-tu des routes plus spécifiques ?

Tu devrais utiliser des /32 que tu peux mettre sur dummy ou sur la
loopback. Annonce ces /32 dans OSPF (juste "passive-interface dummy0",
pas besoin de les citer explicitement) et monte les sessions iBGP entre
ces /32. Annonce le réseau A.A.A.0/24 de manière "classique".

Si A.A.A.0/24 contient d'autres préfixes et que tu ne veux annoncer que
la /24, tu peux mettre une route blackhole à la place :

   ip route A.A.A.0/24 blackhole

> Si je met directement une ip du bloc annoncé en bgp j'ai pas de problème
> l'ibgp monte bien via ospf...
>
> #quagga 1 = eth0
> router ospf
>  ospf router-id A.A.A.1
>  network A.A.A.0/24 area 0.0.0.0
> #quagga 2  = eth0
> router ospf
>  ospf router-id A.A.A.2
>  network A.A.A.0/24 area 0.0.0.0

Je ne vois pas ce qui change avec cette configuration. Le router-id n'a
aucune incidence sur la configuration.
--
Patch griefs with proverbs.
                -- William Shakespeare, "Much Ado About Nothing"