Bonjour à tous,

Je fais appel à vous parce que j'ai une configuration IPv6 qui marche
bizarrement sur un ASR920, j'aimerais savoir si j'ai mal fait un truc ou
bien si c'est un bug.

Rapidement, mon setup: Un routeur avec du MPLS, des VRF, l'une d'entre
elles qui contient l'address family IPv6 en plus de la V4 (je ne rentre pas
trop dans les détails, mais c'est assez classique, l'ASR920 étant un de mes
PE).

Tout mon réseau IPv4 marche bien, l'IPv6 aussi sur toutes mes
connexions/VRF jusqu'ici.

Mon interface:

interface GigabitEthernet0/0/0
 description Customer: xxxx
 vrf forwarding VRF1
 ip address 10.0.0.2 255.255.255.248
 negotiation auto
 ipv6 address 2001:db8::2/125
 vrrp 20 address-family ipv4
  priority 200
  address 10.0.0.1 primary
  exit-vrrp
 vrrp 20 address-family ipv6
  priority 200
  address FE80::1234:1 primary
  address 2001:db8::1/125
  exit-vrrp
end

ipv6 route vrf VRF1 2001:db8:1::/48 2001:db8::4

Mes VRRP v6 fonctionnent (un routeur master, l'autre backup).
Je peux joindre les IPv6 du subnet SAUF 2001:db8::4 depuis un routeur
distant (et donc pas non plus le subnet 2001:db8:1::/48).

En lançant un debug ipv6 nd, et en confirmant au sniffer et avec les tables
neighbor, je me rends compte que mon ASR n'envoie jamais de NS vers
pour 2001:db8::4
quand j'ai du trafic adressé à cette IP ou à 2001:db8:1::/48, et droppe les
paquets.

Si je retire la route statique ipv6, bim, ça refonctionne (j'ai une
sollicitation NS sur réception du traffic, et une entrée neighbor est
ajoutée).

Sinon, si je fais un ping vrf VRF1 ipv6 2001:db8::4 directement depuis le
routeur, indépendamment de la route statique, la NS est faite également.

Avez-vous déjà eu ce genre de comportement ? Est-ce que j'ai mal configuré
un truc à votre avis ?

Ma version:
Cisco IOS XE Software, Version 03.18.02.S - Standard Support Release
Cisco IOS Software, ASR920 Software (PPC_LINUX_IOSD-UNIVERSALK9_NPE-M),
Version 15.6(2)S2, RELEASE SOFTWARE (fc3)

Merci,
Cordialement,
--
Aurélien