Bonjour a tous,

Pour me présenter brièvement je m'appelle Stéphane Racamier, actuellement à la recherche d'un poste en alternance soit sur Valence (26000) dans un rayon de 50 Km max ou en Haute Corse dans la région Bastiaise.

j’ai effectué une candidature à l’IUT de Valence afin d’intégrer leur licence professionnelle ASUR. L’IUT délivrant plus d’avis favorables que de places, il faut que je puisse présenter un contrat de professionnalisation avant d’autres candidats ayant reçu ce même avis. Le rythme entre les périodes d’enseignements et de travail est respectivement de 3 semaines pour 4 semaines.

Je suis issue d'un BTS SIO option réseau, j'ai à ce jour trois ans d’expérience dans l'informatique (hors stages) dont deux sur un réseau de taille conséquent. Durant mes stages et mes expériences professionnelles j'ai eu l'occasion d'installer et de travailler sur plusieurs services ayant pour plateforme des distributions Linux et Windows. Les recherches d'informations nécessaire à la mise en place de nouveaux services sont des aspects du métier qui me plaisent. Lors de ces deux dernières années le poste que j'ai occupé et que j'occupe toujours a défaut de trouver une alternance exige l'écriture de script (batch) afin d'automatiser de nombreuses opérations sur un parc vaste et plutôt désorganisé.

La licence ASUR est composé d'un programme orienté réseau et sécurité, les étudiants obtiennent les compétences suivantes:

- Concevoir, déployer, administrer , superviser des systèmes de réseaux informatiques LAN et WAN - Installer et configurer les serveurs, intégrer des solutions de virtualisation
- Assurer la disponibilité des ressources physiques et logiques
- Mettre en œuvre et maintenir la sécurité des systèmes
- Intégrer la convergence voix-données dans l’évolution des infrastructures
- Intégrer la notion de risque et de reprise d’activité
- Animer et manager des équipes autour de projets techniques

(extrait de la plaquette de formation accessible a l'adresse suivante: http://www.iut-valence.fr/assets/docs/plaquettes/LP%20ASUR%20web.pdf)

Mes objectifs à long terme sont principalement d'atteindre le plus haut niveau que je puisse atteindre en informatique, la sécurité est un des domaines qui m’intéresse. Venant d'une région qui n'est pas spécialement propice en ce qui concerne mon domaine d'étude c'est pour moi une opportunité de voir quelles sont les perspectives ailleurs.

Ne pouvant joindre de CV a ce mail je permet de lister quelques compétences.

- Mise en place d'un cluster Proxmox avec haute disponibilité (cluster composé de trois hyperviseurs)
- Installation et utilisation du service OCS Inventory
- Installation et utilisation du service WSUS
- Samba4, Apache2, SSL, Active Direcory, FOG, WAPT, GusterFS, ToIP...
- Administration des routeurs et commutateurs CISCO
- Configuration de réseau WiFi avec contrôleur

Vous pouvez consulter mon site à l'url suivant: www.sri2b.ovh il s'agit d'un wiki, la section "Tutoriels" est en accès libre. (la plupart des tutoriels datent de mes année BTS et après les avoir relus avec le recul des années qui se sont écoulés je m’aperçois de la différence d'expérience entre hier et maintenant.)

Pour ce qui est des formations complémentaires je suis inscris sur Cisco netacad, j'ai obtenu les deux premiers modules CCNA et suis décidé a obtenir les deux autres. J'ai également commencé une formation en ligne sur le site "Udemy" (Hacking Éthique), cette formation a pour but d'initier à peu près n'importe qui aux principes de la sécurité informatique ; elle semble a mon sens très intéressante pour une personne débutante ou ayant un niveau avancé.

Aucune date mise à part la rentrée du 29 septembre 2017 n’est formellement citée pour la signature d’un contrat. Au dernière informations que j'ai obtenu il reste 4 places disponible, je prépare ce projet activement depuis 6 mois et je sens qu'il m’échappe c'est très frustrant.

Pour les personnes que ca intéressent contactez-moi, je serais ravie de fournir CV, lettre de motivation, le déplacement Corse Continent et tout ce qui va avec...

Cordialement.

--
Stéphane RACAMIER
Technicien réseau
Cité de Montesoru - Bastia
[email protected]
Tél:. : 06 52 80 17 46


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à