Le 30 août 2017 à 20:43, Clement Cavadore a écrit :

> Pour autant que je sache, c'était un rachat de réseau de dégroupage.

Ah au temps pour moi, je ne savais pas.

> "Nerim construit (...)". Ouais, ok niveau market, c'est peut être çe
> qu'ils veulent laisser entendre, mais je ne serais pas étonné qu'ils
> s'appuient sur un partenaire pour l'aspect "boucle locale", comme ils
> l'ont historiquement fait. (Même si en l'occurence, la BL est une FON).
> Je ne les vois pas tirer leurs propres câbles :)

Oui c'est probablement ça, mais en fait, qu'ils tirent la FON eux-mêmes ou pas,
c'est un peu pareil: ils dégagent quand même une marge substantielle sur le
service qu'ils vont fournir dessus donc un commercial va se bouger.
Le FTTLA c'est quand même la collecte rustine que certains prennent pour avoir
une alternative de temps en temps pour un client qui sinon risque de prendre du
FTTH GPON Orange, ou tout simplement parce que le concurrent va le proposer.