Bonjour à tous,

J'ai une petite question pour ma culture générale :

A l'origine de ma question : client X n'arrive pas à envoyer de mail à "@saumac.fr" : le diagnostic est rapide : -> c'est le DNS (deux réponses différentes suivantes les résolveurs DNS -> https://www.whatsmydns.net/#MX/saumac.fr)

D'après le Whois, les serveurs hébergeant la zone DNS sont chez OVH :

nserver:     dns19.ovh.net
nserver:     ns19.ovh.net

J'ai bien les bons serveurs mails qui ressortent lorsqu'on interroge directement les serveurs d'OVH :

dig @ns19.ovh.net +short MX saumac.fr
  50 mx02.cloud.vadesecure.com.
  10 mx01.cloud.vadesecure.com.

Mais il y aurait aussi des enregistrements NS qui se baladent dans la zone :

dig @ns19.ovh.net +short NS saumac.fr
  ns1.validname.com.
  ns2.validname.com.

Et ces serveurs DNS donnent le mauvais serveur mail :

dig @ns1.validname.com +short MX saumac.fr
  10 in.hes.trendmicro.eu.

Ma question c'est comment les serveurs DNS récursifs choisissent quel enregistrement MX répondre.

Sur mes deux serveurs Unbound en même version, j'ai deux résultats différents, je vois pas comment cela est possible...

Merci d'avance pour vos réponses !

---
Samuel PIRON