> Pierre Colombier a écrit :
> Pour ceux qui se posent la question les 2 lignes -48V sont en direct sur des
> batteries
> Les batteries sont alimentées/rechargées par la même source 220 V que tout le
> reste

Pour refaire du 220V a partir de ton -48V, SI aucune des bornes de tes
batteries n'est électriquement reliée à la terre (attention piège à con, même
si toi tu le fais pas il y a certains équipements qui relient une des bornes à
la masse, bonjour le court-circuit), il te suffit d'un onduleur (ou deux) de
récup sans batteries ni alim 220V.

J'ai un APC Smart-UPS X, il y a une fonction de calibration quand tu mets des
batteries bien plus grosses que celles d'origine. Suffit que ton onduleur ait
une entrée 48V. Genre SMX1500.
Batteries de bagnole çà marche mais interdit de les avoir dans un local non
ventilé. "Deep cycle" c'est mieux, et si elles sont "sealed" tu peux les avoir
dedans.
UB4D c'est cher ($350 x 4) mais çà tient la route.

Michel.