Archives FRnOG :)

Il faut que tu décides tout de suite si tu veux un CPE media-agnostique, donc
le même que ça soit de la FO ou de l'EFM.
Auquel cas tu dois en choisir un sans modem EFM (ou alors tu auras un modem EFM
pour rien quand tu fais de la FO).
Ca dépend aussi du débit que tu cas gérer en fibre.
Un Cisco888E par exemple n'a que des ports FE donc bon….
Il est EOL, je sais pas si le remplaçant (le C888E je crois…) a des ports GE.
Et si tu prends un CPE media-agnostique qui dépote (Mikrotik au hasard), tu
devras prendre un modem RAD à 15€/mois ou mettre un modem à toi, ce qui sera
200€ de plus au moins.