Pour info les statu actuel me dit que l'auto-neg a fonctionné

Côté juniper :

  Autonegotiation information:
    Negotiation status: Complete
    Link partner:
        Link mode: Full-duplex, Flow control: Symmetric, Remote fault: OK,
Link partner Speed: 10 Mbps
    Local resolution:
        Flow control: None, Flow control tx: Disabled, Flow control rx:
Disabled, Remote fault: Link OK, Local link Speed: 10 Mbps, Link mode:
Full-duplex

Côté VmWare :

wmic0 100 Complet Négocier vSwitch0

négocier mais pas sur la même vitesse, je ne comprends pas.
J'ai de la connectivité mais un débit très bas.