Bonjour A tous,

J'ai un sujet qui revient régulièrement sur la table chez nous c'est le
calamiteux SpeedTest.
      Outils d'une fiabilité très douteuse mais qui sert de référence a nos
clients.

Je cherche désespérément a mettre en place un outils type Speedtest en
interne dans notre réseau
mais j'avoue avoir du mal a trouver.

Actuellement, pour démontrer au client qu'il a bien le débit demandé, on
lui demande d'installer un btest et en face on a un mikrotik qui va lui
montrer le debit de sa liaison de façon + fiable.

On lui demande aussi parfois de faire un simple FTP sur notre serveur en
Up/Down.

Cela règle jusqu'ici 100% des doutes mais c'est lourd a gérer.

donc je me disais que si on mettait une interface web qui en 2s fait comme
SpeedTest mais en mode "interne" a notre réseau cela eliminerait pas mal de
temps de traitement.

Quelqu'un aurait un outils a nous conseiller ? opensource ou pas

merci d'avance pour vos conseils.

a+
Lucas