Bonjour à tous,

En ce moment, nous recrutons des CDI temps plein chez Nokia (A Lannion et à Paris).


Pour essayer de prévenir tout troll, voici un petit préambule :
- N'étant pas RH et je ne fixe pas les règles : me dire qu'elles sont incohérentes voire contre-productives ne serait que prêcher un convaincu. - Je vais essayer de rajouter quelques informations "officieuses" mais qui ne proviennent que de mes constatations.

Donc, en bref :

Nous recherchons de jeunes ingénieurs (Bac+5 obligatoire) avec ou sans expérience. Ils seront recrutés dans des équipes développant les eNodeB 4G (en production ou future génération. Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/ENode_B ) ainsi que celles en charge du développement des outils de tests interne.

Petit détails supplémentaires :
- Comme toujours le salaire est en fonction de l'expérience et des négociations avec les RH, mais sur Lannion, on est sur du 35k-39k (35 pour les jeunes tous frais sortis d'école d'ingénieur, 38 pour quelques années d'expérience).
- Convention Métallurgie
- CE et avantages typique d'un grand groupe ( avec quelques restes d'un age d'or : le CE de Lannion possède un voilier pour ceux qui aiment naviguer ).
- Télétravail possible voir encouragé (2 jours Max par semaine).
- Voyages à l'étranger possibles sur la base du volontariat (quelques semaines : c'est pas fréquent, mais ça arrive).
- A Lannion : bureaux flambants neufs à 15 minutes de la plage.
- A propos des compétences : pour ceux qui sortent de l'école, on considère qu'on a tout à vous apprendre donc n'hésitez pas à postuler même si vous n'avez pas le cursus qui correspond parfaitement. Pour ceux qui ont de l'expérience, on attend un minimum de correspondance quand même (connaître le C/C++ ou les télécoms).

Maintenant, la version officielle :
Au sein d’une équipe Agile d'une dizaine de personnes en charge de la réalisation complète d'une fonctionnalité, vous serez impliqués dans toutes les phases de réalisation du produit :

- Participer à l'architecture et aux spécifications détaillées,
- Concevoir et implémenter les fonctionnalités logicielles,
- Spécifier et implémenter les tests de vérification logicielle,
- Assurer un support aux équipes de validation avant livraison client,
- Contribuez aux activités transversales d’amélioration continue et de développement de nouveaux outils.

Et nous comptons aussi sur vos capacités d’innovation dans les approches logicielles, la conception du produit, le travail d’équipe, les nouvelles technologies, … Nous avons besoin de vos idées pour construire le Nokia du futur !

Qualifications
- Vous possédez une formation d'ingénieur dans le domaine des télécom et du logiciel embarqué.
- Vous maitrisez la programmation C/C++ en environnement linux temps réel.
Seraient un plus : Expérience dans la pratique de logiciels libres ; Connaissances de base sur les réseaux mobiles (en particulier 4G) ; Connaissances en traitement du signal numérique.

Pour ceux que ça pourrait intéresser ou qui voudraient plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter sur mon mail pro : etienne.r...@nokia.com

Bonne journée,

Étienne

PS : il y a aussi un ou deux postes de dev Java et un poste de développeur de test auto ouverts à Lannion.








---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à