Bonjour,

Suite à la saturation de notre infra interne (ESXs + Storage EMC SC2020).
Pour notre équipe de dev/devops (budget 10 000 euros), avec 9 serveurs
d'occasions + 2 switch 10G et quelques disques SSD de 1To,
nous avons monté une infra Openstack (ansible pike HA) + CEPH Luminous
(importante amélioration de performances dans Luminous) .
Nos développeurs en sont très satisfaits, elle explose les performances
de l'ancienne infra.