Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est que certains frontaux n'ont pas la
commande AUTH autorisée et donc la connexion échoue.

Nicolas, tu as pu constater toi-même en telnet sur le port 25 que certains
frontaux n'annonçaient pas AUTH après le EHLO ?
Ca m'étonne un peu quand même.
Ceci dit, après leur gros incident de l'autre jour, tout est possible.