Pour l'ADSL fixe, le port 25 est bloqué assez souvent,
pour les ports 465/587 on a un client dont le commercial est mobile,
il utilise outlook dans ces déplacements, donc hôtel, train, réseaux mobiles à
l'étranger...,
le nombre de fois ou on a vérifié notre conf alors que cela venait d'un
blocage, on ne compte plus.

Cependant, je viens de vérifier que chez Orange le 587 est bien ouvert, je sens
qu'on va contourner le soucis du blocage ADSL comme cela,
avec un relai hébergé chez nous, merci ;)

Nicolas