Bonsoir tout le monde,

je commençais un peu à jouer avec Netbox comme IPAM, et je suis un peu déçu.
Il semble en fait très orienté Hosting (LAN), et pas du tout FAI (PPP, routage
statique, etc…).
Ca rend la gestion des pools d'IP d'un FAI, qui utilise nécessairement beaucoup
de VLSM, infaisable ou au moins horrible.
Par exemple, dans un préfixe /24, je ne peux pas assigner un subnet /28, par
exemple, à un client en une fois.
Pourquoi ? Parce que le masque à cet endroit est juste pour préciser le masque
utilisé sur l'interface où on a configuré l'IP (vision LAN des choses), pas
pour définir la taille du subnet qu'on a assigné à un client et qui n'est donc
plus disponible.
Donc après avoir ajouté une IP/28, les 15 IPs suivantes sont toujours
considérées comme disponibles.
Il faut donc soit ajouter les 15 autres IP à la main (arg) ou par l'API, ce qui
est crado à mon sens, soit changer d'IPAM.

D'autres ont eu la même déception ou j'ai raté un truc à cause d'un abus de
champagne ?