Bonsoir David,

Est-ce que tu utilises la partie Prefixes et Aggregates dans Netbox pour déclarer tes blocs d'adresses IP et ensuite les "affecter" à tes clients ? J'ai repris ton exemple dans notre netbox et j'arrive bien à créer en 1 seule fois le subnet du "client". Je peux pour le coup éviter un overlap d'affectation sur le subnet mitoyen car il m'indique un message d'erreur.

Préfixe : 192.168.196.0/24
[X] Is a pool

Préfixe : 192.168.196.0/28 pour le client A
[X] Is a pool

Par contre lors de la création du "1er" préfixe, puis du découpage du subnet du client, il m'a rempli le tableau de la manière suivante (au préalable, j'ai pris soin de créer dans le préfixe du client l'adresse IP du routeur client) :

192.168.196.0/28        Active  Global  6%      —       —       —
Development     CLIENT A TEST
192.168.196.16/28       Available       Global  —       —       —       —
—       —
192.168.196.32/27       Available       Global  —       —       —       —
—       —
192.168.196.64/26       Available       Global  —       —       —       —
—       —
192.168.196.128/25      Available       Global  —       —       —       —
—       —

Du coup, cela fonctionne sans faire de truc à la main trop complexe à mon goût ! Par contre, je ne vois pas pourquoi Netbox s'est borné à me découper le reste du bloc avec /28, /27, /26 puis /25 pour remplir...
Pas grave, ils ne sont là qu'à titre indicatif.
Pour tester, j'ai créé 192.168.196.128/28 pour un autre client de test, cela fonctionne.

Voilà pour Netbox qui est plutôt pas mal, malgré le fait qu'il nous manquait la dimension cartographique pour représenter nos équipements : du coup on l'a interfacé avec Lizmap et QGIS pour pouvoir visualiser nos armoires sur le SIG Web (quelques jointures sur les tables SQL) ! Cela évite d'avoir à tout saisir en double entre la carto et l'IPAM/DCIM.

Bonne soirée.

Cem CARFIL