Netbox étant éliminé pour la raison que j'ai expliqué, j'ai testé ensuite
NocProject.
Ouahhh la belle usine à gaz. Comme IPAM, bof, mais comme outils
d'automatisation de changement de config et autres, ça semble super. Quand
j'aurais 2 semaines sans dormir à lui consacrer….
Je me suis donc finalement rabattu sur PHPIPAM, et ça semble remplir le contrat.
Plutôt organisé comme je le souhaitais pour la partie IPAM.
Seul défaut pour le moment: il semble impossible de configurer un subnet pour
que les IP network et bcast soient utilisables. Ca fait pourtant 5 ans que des
utilisateurs le demandent…
C'est vaguement possible en désactivant le mode strict, mais ça reste un peu
crado.

Bref, ça reste quand même ce que j'ai vu de mieux. C'est dommage pour Netbox,
qui est plus moderne côté UI.
L'API de Netbox aussi n'était pas complètement adaptée à mon sens pour faire
une demande d'IP, du genre: donne-moi un /NN dispo dans tel pool.
J'ai pas encore testé celle de PHPIPAM, donc à suivre.