Bonjour à tous,

Je suis également en train de tester des IPAM depuis un petit moment et
j'ai l'impression qu'il y'a de quoi s'y perdre...

Pour ma part j'ai besoin d'un discovery, fonctionnalité non présente dans
Netbox que j'ai quand même voulu essayer, bien dommage je trouvais
l'interface plutôt simple à utiliser !

J'ai déjà pu tester différents IPAM : Netbox, Nipap, Opennms, Oputils,
Solarwinds, je vais me lancer sur Infoblox, BT Diamond et NOC Project (qui
à l'air intéressant)

Évidemment tout dépend du besoin..

Cordialement

Envoyé depuis mon HTC

Le 29 déc. 2017 09:03, "Nicolas Girardi" <n.gira...@gmail.com> a écrit :

IPPlan pour ma part mais ça date.

Nicolas Girardi.

> Le 29 déc. 2017 à 08:55, Arnaud Feix <arnaud.f...@free.fr> a écrit :
>
> Bonjour,
>
>    Il fut un temps j’ai utilisé GestioIP et c’était pas mal, je ne sais
pas comment ils ont évolué.

> Cordialement
>
> Envoyé de mon iPad

d'automatisation de changement de config et autres, ça semble super. Quand
j'aurais 2 semaines sans dormir à lui consacrer….
pour que les IP network et bcast soient utilisables. Ca fait pourtant 5 ans
que des utilisateurs le demandent…

Netbox, qui est plus moderne côté UI.
faire une demande d'IP, du genre: donne-moi un /NN dispo dans tel pool.

pour déclarer tes blocs d'adresses IP et ensuite les "affecter" à tes
clients ?
seule fois le subnet du "client".
mitoyen car il m'indique un message d'erreur.

subnet du client, il m'a rempli le tableau de la manière suivante (au
préalable, j'ai pris soin de créer dans le préfixe du client l'adresse IP
du routeur client) :

Development    CLIENT A TEST
>>> 192.168.196.16/28    Available    Global    —    —    —    —    —    —
>>> 192.168.196.32/27    Available    Global    —    —    —    —    —    —
>>> 192.168.196.64/26    Available    Global    —    —    —    —    —    —
>>> 192.168.196.128/25      Available    Global    —    —    —    —    —
—

reste du bloc avec /28, /27, /26 puis /25 pour remplir...

manquait la dimension cartographique pour représenter nos équipements : du
coup on l'a interfacé avec Lizmap et QGIS pour pouvoir visualiser nos
armoires sur le SIG Web (quelques jointures sur les tables SQL) ! Cela
évite d'avoir à tout saisir en double entre la carto et l'IPAM/DCIM.