On Thu, Dec 28, 2017, at 23:48, David Ponzone wrote:
> Je me suis donc finalement rabattu sur PHPIPAM, et ça semble remplir le
> contrat.

+1

> Plutôt organisé comme je le souhaitais pour la partie IPAM.
> Seul défaut pour le moment: il semble impossible de configurer un subnet
> pour que les IP network et bcast soient utilisables. Ca fait pourtant 5
> ans que des utilisateurs le demandent…

Si ,dans la derniere version,meme si ca n'a pas l'air evident. Le net et bcast
on le voit toujours pas dans la partie "visual display" en bas de page, sauf
pour les /31.

> C'est vaguement possible en désactivant le mode strict, mais ça reste un
> peu crado.

Dans la derniere version c'est plus que vaguement et moins crado.

> L'API de Netbox aussi n'était pas complètement adaptée à mon sens pour
> faire une demande d'IP, du genre: donne-moi un /NN dispo dans tel pool.
> J'ai pas encore testé celle de PHPIPAM, donc à suivre.

Cote PHPIPAM il y a aussi quelques manques cote API, mais vu le progres recent,
il y a espoir. Et le code n'est pas si complique que ca, ca permet d'avoir des
modifications maison.