Salut,
Et ça : https://mikrotik.com/product/CRS212-1G-10S-1SplusIN

Pour le prix, tu peux même en prendre deux avec des SFP 1G et une paire de SFP+
10G pour ton uplink vers ton DC pour ne pas bloquer tout le monde si l'un
d'entre eux se met à tout bouffer.
Tu peux mettre à peu près ce que tu veux comme SFP là dedans.

Et puisque tu dois avoir du monde sur place au quotidien, ben, si ça tombe, tu
changes en moins d'une heure.

Sinon, tu as la version luxe (aka 'ki route en plus') :
https://mikrotik.com/product/CCR1016-12S-1Splus
Avec de vraies alims redondantes pour le coup.

Et si tu veux leur mettre des étoiles dans les yeux, tu montes le tout en 10Gbps
: https://mikrotik.com/product/crs317_1g_16s_rm
Bon, les SPF+ vont piquer un peu mais c'est de l'investissement, ça se pondère
en terme de ROI (voire ça se fait payer par les end-users).

Avantage : c'est qualifié pour des gammes de températures plutôt larges si ton
switch/routeur est dans un shelter.

Julien