> Stephane Bortzmeyer a écrit :
> http://www.bortzmeyer.org/8289.html

C'est un bon texte, mais il y a pas mal de voeu pieux dans ce business. Quand
je regarde ma propre installation, j'ai trois différentes boites entre mon PC
et l'Internet : le pare-feu (Untangle), le routeur (Cisco) et le modem DSL
fourni par mon FAI. J'ai un peu fait joujou avec la fonction bloatware
d'Untangle et avec QOS dans le Cisco, c'est toujours pas très glop. Si je veux
que la qualité de ma téléphonie VOIP (non fournie par mon FAI) soit correcte,
il n'y a toujours pas d'autre solution que de limiter la bande passante du
client bittorrent.

Michel.