Après escalade du problème, je vous confirme qu'il y un mécanisme de blocage
sur les DSLAM: une adresse MAC ne peut être apprise que par une seule ligne
ADSL.
Donc quand vous avez le malheur de tenter de monter plusieurs sessions avec
différents VLAN d'une interface d'un routeur, qui présentent la même MAC, vous
l'avez dans l'os.
Et chez Orange, ça ne semble pas vraiment documenté, ni même très connu.
Si quelqu'un me trouve ça dans les STAS et me prouve que je sais pas lire….