Bonsoir,

> Je viens de voir qu’Ubiquiti a sorti (ou du moins récemment sur leur
> site web) une gamme  U Fiber.
>
> Déjà, il y en-a-t-il qui ont déjà testé ?
>
> Ça a l’air vraiment très sympa et si c’est comme les autres produits
> qu’ils proposent, on ne devrait pas être déçu pour toujours un prix
> raisonnable.

Autant j'aime bien les solutions Wi-Fi et FH Ubiquiti (Unifi, Airmax...), autant je trouve qu'en ce qui concerne les routeurs et plus récemment le matériel "fibre optique", on est loin du carrier-class.

L'OLT UFiber n'est pas interopérable ; il n'est compatible qu'avec les ONU Ubiquiti (UFiber Nano G). Rien que ça c'est un à mon sens un no go. Et concernant le prix, il est certes dans l'absolu assez peu élevé, mais rapporté au port GPON, c'est bien plus cher que du Huawei ou du ZTE.

Concernant les autres produits de la gamme UFiber (modules SFP divers et câble optique, franchement bof. Ce n'est pas le meilleur rapport qualité prix du marché.

C'est très Apple-like comme modèle je trouve (en mal), mais ça c'est aussi la marque de fabrique d'Ubiquiti. Après, peut-être que certains peuvent y trouver leur compte.

Bon week-end.

Josselin Lecocq
Quantic Telecom