De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
Joël DEREFINKO
Envoyé : lundi 15 janvier 2018 11:54
À : frnog-tech (frnog-t...@frnog.org)
Objet : [FRnOG] [TECH] Orange Caraibes / non distribution SMS

Bonjour la liste,

Nous envoyons nos SMS via la plateforme de SAP Mobile Services.

Nous rencontrons depuis une dizaine de jours des soucis de distribution vers
les mobiles Orange Caraïbes (en l'occurrence en Guadeloupe).
Les SMS sont bien traités par SAP et remis au SMSC de Orange Caraïbes, mais ne
semblent jamais délivrés sur le mobile.

Nous sommes évidemment passés par le support SAP, qui se heurte au silence de
Orange Caraïbes.

Dans ce cas précis, l'envoi est fait avec l'indicatif de la Guadeloupe
(+5906xxxxx).
Je n'ai pour l'instant pas moyen de faire des tests d'envoi en utilisant un
numéro non-préfixé, mais de mon point de vue cela devrait « toujours »
fonctionner, avec ou sans l'indicatif.

Avez-vous été confrontés à des soucis de ce type (non livraison de SMS) dans
les DOM-TOM ?
Une idée ?

Cordialement,
Joël