Bonjour,

Je voulais savoir si d’autres Opés ici présents on reçut un mail qui demande
qu’elle style d’info on pourrait leur fournir en cas de réquisition.

Citant même des « données nominatives »…

Les email ce font bien sur des @interieur.gouv.fr du service SDLC (92)

Mais plein de points me dérange dans leur mail, à commencer par l’email
qu’il utilise qui n’est pas celui d’un opérateur et nulle part une optin
pour cela.

La manière de procéder qui vient par mail déjà et donc en plus sur une
entité qui n’est pas opérateur.

La demande elle-même et son format.

La base des informations récolté est-elle,  officiel est déclaré à la CNIL
par exemple. Comme celle utilisé pour nous envoyer un mail d’ailleurs.

Si des personnes de l’ARCEP, CNIL ou du CERT veulent en prendre connaissance
de leur courrier, je le communiquerai en MP seulement après une petite
vérification.

Apparemment des confrères non pas répondu précédemment car elle penser à une
démarche frauduleuse selon ce qu’ils invoquent. Ah bon..

Pour ceux d’entre vous qui l’aurez vu passé qu’en pensez-vous ?

Certains ont pu trouver leur numéro via un autre moyen que de se fier à leur
mail ou la signature pour vérifier l’identité …

Xavier