> On 23 Feb 2018, at 23:25, MERCKEL Aurélien <aurel...@merckel.eu.com> wrote:
>
> Bonjour à tous,
>
> Je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettrais de scanner tout
> partage Windows (SMB v1, v2 et v3) sur un LAN.
> Le fait de récupérer les paramètres de partages serait un plus.
>
> Je dois vérifier sur un réseau si il n'y a pas de dossier partagés avec comme
> accès en lecture et écriture "tout le monde" :)
>
> Est-ce que quelqu'un aurait un outil a conseiller ?

Sur quel OS cet outil devrait tourner ?

Du temps où je faisais de l’admin Windows, l’outil Win32 pour cela était
ShareEnum, qui est censé toujours fonctionner correctement avec les dernières
versions de Windows, même si je n’ai pas testé :
https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/shareenum
<https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/shareenum>

Il me semble qu’il y avait un équivalent console dans le ressource kit, mais
pas certain.

Mes 2 shares.