[fil relogé dans MISC]

> megagolgoth a écrit :
> Bonsoir la liste, Une question simple : sentez-vous les effets de la fin de
> la neutralité du Net aux USA sur les réseaux
> dont vous avez la charge, que vous utilisez? Je me disais Internet ->
> Interconnexion NetworkS, donc si ça bouge d'un coté,
> qui plus est assez notable en terme de trafic, il pourrait y avoir des
> répercussions à travers tout le réseau, non?

Personne ne te répondra. La neutralité du Net, c'est très politique. Si tu
demandes combien çà coute, c'est que tu n'as pas les moyens de te l'offrir.

Ceci étant dit, et ayant été un activiste de gauche (ce qui ne me ressemble
pas) à ce sujet, force est de constater que pour ceux qui comme moi ne sont pas
Tier-1 ou Netflix ou Youtube ou GAFA, çà n'a rien changé pour moi.

Intellectuellement, c'est crade ce que la marionnette (Ajit Pai) que le Donald
a nommé à la tête de la FCC a fait. En pratique, n'étant ni Tier-1 ni Netflix
ni Youtube ni GAFA, çà n'a rien changé pour moi. Pour les pipes sous le bureau
dans le bureau ovale, honnêtement quand c'est mon tour, je préfère Monica
plutôt que Ajit Pai. Happy trolldi.

Michel.