De: "David Ponzone" <david.ponz...@gmail.com>
À: "Jean-Daniel Pauget" <jdpau...@rezopole.net>
Cc: "Michel Hostettler" <michel.hostett...@telecom-paristech.fr>, "frnog-tech"
<frnog-t...@frnog.org>
Envoyé: Vendredi 9 Mars 2018 15:41:38
Objet: Re: [FRnOG] [TECH] Un autre pavé, IPv6

Liens P2P: /64, /126 ou /127 ?
Côté PD: assignation à un client: /32, /48, /56 ? comment décider ? (ça rejoint
la question du plan d'adressage IPv6 qu'il est difficile d'aborder sans
aspirine car le cerveau humain n'est plus capable de se le représenter)

Côté troubleshooting, le sujet qui m'inquiète vraiment: comment va-t-on faire
pour débugguer les petits problèmes qui exigeaient qu'on demande au client de
nous lire l'IPv4 de son PC ?
Tout communication orale devient impossible, avec le client ou le prestataire.

Côté sécurité: mettre un serveur en IPv6 fixe, dangereux ou pas ?