Bonjour tout le monde,

Actuellement employé en tant qu’adminSys dans un lycée technique pour la troisième année je tiens à retenter ma chance de reprendre mes études en informatique. Pour l’année 2018-2019 je compte candidater en licence professionnelle ASUR aux IUT de Luminy, Bezier, Valence et la licence LPRT de Sophia-Antipolis. Je suis ouvert à d’autre proposition du moment qu’une licence en réseau informatique est proposé non loin du lieu d’alternance.

Concernant mon poste actuel je suis amené tous les jours à utiliser les services suivants:

 * SAMBA 4 incluant la création de GPOs -- WSUS.
 * FOG solution de déploiements avec fonctionnalités avancées -- WAPT
   télé-déploiement de logiciels -- OCS.

L’établissement où je suis en poste dispose d’un parc informatique considérable, de ce fait j’ai dû apprendre les bases du langage BATCH afin de créer mes propres scripts de configuration.

Ma formation est issue du parcours professionnel, je suis titulaire d’un BAC pro SEN option réseau et d’un BTS SIO de la même option. Durant ce cursus j’ai complété 8 stages en milieu professionnel. J’ai été auto-entrepreneur a la sortie de mes études, lors de cette période j’ai travaillé 6 mois avec une entreprise insulaire en tant que sous traitant.

Lors de certains stages j’ai eu la chance de pouvoir travailler sur des projets très intéressants tel que la virtualisation avec haute disponibilité sur l’hyperviseur Proxmox ou l’installation d’un serveur Multipoint afin de déployer des clients légers.

Mon BTS comportait dans son programme la configuration des actifs réseaux qui pour sa part c’est déroulé presque uniquement sur des produits de la marque Cisco, contrairement a mon poste qui exige que je manipule majoritairement des commutateurs D-LINK. Quand a la partie administration des systèmes cela c’est fait a part égale sur les OS de Microsoft et Linux.

Ma motivation est d’atteindre le meilleur niveau de connaissance et de pratique en ce qui concerne mon métier. La sécurité des réseaux est une branche qui m’attire d’où mon choix pour la licence énoncé plus haut.

Si mon profil vous intéresse je serais heureux de pouvoir répondre a vos questions.

--
Stephane Racamier
Technicien Informatique