> Guillaume Barrot a écrit :
> Autrement, avoir des SFP "blanc" et les coder au moment de l'installation,
> en fonction de l'équipement qu'on a en face, c'est justement magique.
> Sachant que le programmateur tourne aussi sans PC (directement sur un
> smartphone).

Combien d'optiques tu programmes par mois ? Bon c'est vrai que pour la gestion
des spares quand tu as besoin de 50 différents je comprends que çà soit tentant.

> Et enfin, cerise sur le râteau, le programmateur sert aussi d'injecteur de
> réflecto pour valider les fibres.

T'as une photo d'écran ? il y a plusieurs SFP "OTDR" ? (sur mon tektro
fibermaster j'ai 850 MM, 1310 MM, 1310 SM, 1550 SM; est-ce qu'il faut 4 SFP
OTDR en plus du programmateur ?)

Michel.