> Antoine BOURAS a écrit :
> Sinon, je ne te cache pas, quand j'ai vu ça j'ai eu mal aux yeux.

C'est parce que t'as pas bien regardé ce que je proposais.
J'aurais du préciser : eBGP entre 2 AS. Si c'était du iBGP, je suis au courant
qu'il faut ou full mesh ou route reflector ou confederation.

On ne peut PAS avoir l'adresse virtuelle qui soit le router-ID.
Dont il faut une session 2 sessions BGP et set next-hop l'adresse virtuelle
dans la route-map out.
             AS1                          AS2
R1     192.168.0.1  <---eBGP--->  R3    192.168.0.4
R2     192.268.0.2  <---eBGP--->  R4    192.168.0.5
Virt   192.168.0.3                Virt  192.168.0.6
Une session BGP entre R1 et R3, une autre entre R2 et R4.

> Il ne faut pas oublier que BGP est sur TCP ? Elle va faire comment la pauvre
> session TCP quand HSRP bascule ?

Il y a 2 sessions TCP est aucune n'est sur HSRP.

> il faut un Point à Point (physique) quand on fait du eBGP.

Non pas forcément, eBGP multihop je fais çà tous les jours.

> David Ponzone a écrit :
> Ok mais HSRP/VRRP sert à quoi alors ?

A réduire à presque zéro le temps de bascule quand le routeur active tombe sans
bidouiller dans les timers de BGP. Bidouiller les timers de BGP j'aime pas,
quand on a un routeur un peu poussif çà cause des problèmes.

Michel.