Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.
-------- Message d'origine --------De : Clément Guivy <clem...@guivy.fr> Date :
12/05/2018  20:39  (GMT+01:00) À : Denis Fondras <xx...@ledeuns.net>,
frnog@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [TECH] UTM pour SMB ?
On 12/05/2018 15:18, Denis Fondras wrote:

> PFsense sait faire de la HA active/active ?

Il me semble qu'il ne fait pas non plus de VPN IPSec route-based.

> Sinon bon courage pour avoir un support v6 == v4 :)
> (A priori chez Forti ce n'est pas le cas)

chez palo alto j'ai l'impression que c'est le cas (en tout cas je n'ai
pas encore trouvé de limitation à ce niveau, depuis la sortie de la 7.0
l'année dernière qui apportait MP-BGP avec le support d'IPv6 pour BGP),
par contre il y a une licence supplémentaire à payer pour faire du VPN
road warrior (licence qui n'apporte pas que cela mais quand même, je
trouve ça exagéré)