Ben tous les opérateurs ont bien une DB avec l'ensemble de leurs clients,
numéro de tél etc, non ?
Ah ben oui au hasard, ça s'appelle un HLR/HSS dans le monde mobile. Tu as
les MSC aussi qui ont la vue de l'intégralité de la table de routage voix

Nan, bon, bref, ça se fait, c'est pas un pb technique, par contre aucune
norme n'a jamais pensé à ce que ça puisse 1) sortir du réseau d'un
opérateur 2) être ultra dynamique (nan mais un envoi de CSV et un délai de
porta en 7j, ça ira bien à tout le monde)

--
Cordialement,

Guillaume BARROT