Bonsoir,

Le 17/05/2018 à 22:45, Raphael Mazelier a écrit :
> Étant à la recherche de matos edge ayant de la densité en port 100g et
> 25g, je suis en train de regarder les différents acteurs.
> Le choix se porte donc sur l’intégrateur du dit hardware et le NOS.
> Niveau fonctionnalité j'ai besoin de bien peu de choses : BGP simple,
> pas de full (max 10k), ECMP 64way ça serait bien, sflow, et c'est à
> peu près tout.
>
> - fs.com qui fait des switchs maintenant

En étant prudent sur la disponibilité des switchs dans l'entrepôt en
Allemagne, ça doit pouvoir se tester ;-)
Quand j'avais regardé l'année dernière, Cumulus ne faisait pas partie de
la liste des NOS supportés, j'avais donc décidé d'attendre un peu avant
de tester.

> Sinon niveau NOS plus établi des avis éclairés entre Cumulus, Pica8,
> Bigswitch ?

Aucun problème avec Cumulus Linux sur les 3 dernières années, OS très
stable ainsi qu'un support très compétent et disponible (échange
audio/video avec prise en main à distance en 2015).

En ce moment, je teste Openswitch (OPX 2.3.1), c'est une Debian 8
classique avec un noyau et des modules adaptés.
C'est facile à installer, ça fonctionne, et c'est un bon début mais il
reste du boulot pour un passage en production (SNMP limité en 32 bits
par exemple).

A suivre :-)
--
*Emmanuel DECAEN*