Le 04/06/2018 à 16:37, Clement Cavadore a écrit :

> Oui, et je t'encourage à le faire.
> Si jean-kevin ne sait pas configurer proprement ses routeurs, il y a
> fort a parier que tu ne veux pas voir ses annonces dans ta RIB/FIB :-)
Hello,

Ouais c'est bien le discours radical "il fait ça mal, il mérite pas que
j'apprenne ses routes", sauf que c'est arrivé parfois aussi à des gros
FAI français par exemple qui découpent leur réseau par zones comme ça et
oublient le remove-private-as, ça peut arriver à un petit qui a juste
loupé une ligne de conf. L'erreur est humaine, ce serait bien que ce
soit remonté par quelque système de suivi, mais je ne trouve pas que ce
soit matière à "bannir" un préfixe quand même (tant que ce n'est pas
l'AS final de l'as-path).

C'est mignon en plus, ça permet de vanner les gens un peu :D

Frédéric