> Sébastien 65 a écrit :
> Je suis à la recherche d'un routeur CISCO capable de tenir une fibre 200Mb
> symétrique avec environ
> 500 machines derrière. Pas de VPN à gérer, usage standard d'Internet et du
> Cloud .
> Pas besoin de port SFP, 3 ou 4 ports Gb RJ45 LAN et 1 ou 2 ports WAN Gb RJ45.
> Le routeur doit pouvoir
> gérer plus d'une centaine de VLAN et autant de sub-interface. Compatible IPv6
> cela va sans dire :)
> Le 2901 est un peu court non ? ll faut peut-être s'orienter plutôt vers du
> [...]

Le 2901 fait a peine mieux que 100 Mpbs. Prends du 3925e ou du 3945e; quelques
centaines d'euros d'occase. Ca prend beaucoup de RU surtout si t'en mets 2
redondants mais c'est blindé.

Par contre, je ferais pas de routage inter-VLAN avec. Le routage entre VLANs
faut faire çà sur un switch L3, pas sur un routeur.

Michel.