Comme quoi, le choix de son registrar est important pour éviter ce genre de
cas. Je sais que certains sont capables d'avoir des process manuels pour
éviter toute suspension du domaine sans avoir discuté avec le proprio au
préalable. On oublie l'oublie souvent quand on réfléchit à son infra, mais
tout peut être un SPOF, registrar compris!

Je pense qu'on va bientôt avoir des domaines alternatifs avec d'autres TLD
pour LE, et les clients qui peuvent fallback auto dessus. Un peu comme
Algolia a fait:
https://stories.algolia.com/algolia-s-fury-road-to-a-worldwide-api-c1536c46f3a5
— point #10, leur API est dispo sur plusieurs domaines, plusieurs TLD (car
oui des TLD entiers peuvent avoir des problèmes, coucou .io), et leurs
clients gèrent le retry sur des domaines différents.

--
Renaud