Le 10/08/2018 à 10:16, Richard Klein a écrit :

il te restera le problème de comment autoriser les utilisateurs à se connecter sur ton openbts. Le mode imsi catcher autorise tous les mobiles à se connecter mais si le mobile interdit le roaming celui-ci pourra t il se connecter?

Là, on commence à entrer vraiment dans le domaine... Je pars du principe que tous les mobiles de tous les pays du monde autorisent le roaming sur tous les opérateurs pour les appels d'urgence. Je suppose donc que n'importe quel téléphone mobile pourrait "roamer" sur mon réseau "privé" pour ces mêmes appels d'urgence. Cela reste cependant une hypothèse totalement gratuite. Et je ne me suis pas encore inscrit sur les communautés de gurus d'OpenBTS. J'en suis simplement à un tour d'horizon pour évaluer la faisabilité globale...

Sur ce type de problématique il faudrait plus avoir des bornes "d'autoroute" avec des signalements des localisations.

Là où il y a des points fixes, comme un refuge avec une alimentation électrique existante, j'ai effectivement une solution à base d'une borne d'urgence (une grosse boite en acier avec un bouton rouge contenant un téléphone analogique) couplée à un téléphone satellite Iridium avec une interface PSTN. C'est simple à installer et à maintenir.

Ici, je cherche une solution pour les endroits fréquentés par le public, dans des zones isolées et encaissées. Y placer une borne serait bien trop contraignant, aussi bien au niveau de l'alimentation électrique à créer que des liaisons radio pour en sortir. Sachant que tout le monde aujourd'hui a un téléphone portable, l'idée est de placer une micro-BTS sur un point haut, alimentée en solaire, et avec un uplink IP par faisceau. L'utilisation limitée, strictement pour des appels d'urgence, et essentiellement en saison estivale, permet d'envisager le solaire comme source d'alimentation.



Prévoir aussi une bonne zone blanche hors juridiction de l'ARCEP pour éviter les papiers :-)


Tu peux venir chez nous. Une option juridiquement possible en ce Vendredi est que notre île déclare son indépendance :-D :-D :-D


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à