Et si au lieu de réinventer la roue on déployait nationalement une solution
déjà existante entre la Haute Savoie, la Suisse et l’Italie :
 Canal E : https://www.chamoniarde.com/images/files/CanalEfrancais.pdf

Je vous laisse chercher le reste sur cette solution, pour ma part,
aujourd'hui,  en zone de communication restreinte c'est Spot3 ou InReach
Explorer

Christophe VELLUTINI

[image: Mailtrack]
<https://mailtrack.io?utm_source=gmail&utm_medium=signature&utm_campaign=signaturevirality5&;>