Le 11/08/2018 à 09:40, Richard Klein a écrit :
Des passerelles audio et deux équipements de chaque corp c est pas compliqué à concevoir ! Pour dépanner :-)


Ils en ont... Mais certainement pas assez...

A noter un détail croustillant : la GN a donc des postes fixes (pour les brigades) qui sont hybrides (des PABX + ordi avec voies radio), des postes mobiles avec éventuellement ordi et des postes portatifs...

Le tout en 70 MHz.

Jusque là, on est dans le normal.

Sauf qu'un jour, plus de prod pour les portatifs en 70 MHz... Terminé, fini, plus jamais... Alors ils ont pris des portatifs 380 MHz (type PN ou pompiers) et monté des passerelles 70/380 dans... leurs véhicules...

A terme, ils ont systématiquement une passerelle 70/380 et un portatif 380 qui sert d'interface unique et pour se déplacer à pied (la voiture faisant relais).

Sans compter qu'ils sont passés aussi d'un réseau type X25/Numeris (Rubis 1.0) à un réseau full-IP (Rubis 2.0 :)...

Il parait que le prochain réseau de sécu en france sera en 800 MHz LTE (4G) - les fréquences sont déjà réservées -, fondé sur des smartphones spécifiques, et -enfin- à dispo de tous les opérateurs de sécu.

Reste que le 800 MHz, ça passe bien pire que le 380, qui passait bien pire que le 80MHz... Pour couvrir la france correctement (territoire et non pas population, puisque c'est de la sécu), c'est mini 20000 relais... Une paille.

--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à