De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
Joël DEREFINKO
Envoyé : mardi 21 août 2018 11:46
À : Xavier ROCA; frnog-m...@frnog.org
Objet : RE: [FRnOG] [MISC] Solution de Visio Conf ?

Hello,

On utilise zoom aussi chez nous.
Le choix avait été guidé par la possibilité d'implémenter Zoom sur les solution
de VC de Cisco, que nous souhaitions remplacer.

Du coup chaque utilisateur a Zoom sur sa machine, ce qui permet des chats texte
et ou vidéo (Skype-like), permet de rejoindre des gros meetings, et les
équipements Cisco en salle de réunion s'interconnectent aussi.
Vidéo conférences internationales avec USA/UK/Philippines sans aucun souci.

Par contre, je ne te recommanderai pas le matériel Cisco pour une simple
question de budget : c'est hors de prix.
Nous étions déjà équipés donc la situation était différente...

Joël