> Raphael Mazelier a écrit :
> Freeswitch a effectivement crée "en réaction" à Asterisk.
> Le gros problème est donc qu'il n'y a jamais eu de vraie version 2.0 from
> scratch.

D'accord, mais plus facile à dire qu'à faire, en tout honnêteté. Dans le genre
élevage de yàkà, çà s'impose.

> On peut considérer Freeswitch comme cette version 2.0. Malheureusement même
> encore aujourd'hui
> de nombreux softs, drivers, etc.. ne sont pas encore disponible sous
> Freeswitch.

Je suis d'accord avec ton analyse et aussi avec ce que David a écrit plus tôt :
l'écosystème est important.

> Oliver varenne a écrit :
> Ha oui, mais en interne ça les regarde...

Je ne suis pas d'accord avec toi. L'écosystème dépend pour beaucoup de ce qui
se passe en interne chez les principaux. Sangoma et Digium ils se sont foutus
sur la gueule depuis la nuit des temps, il va y avoir des règlements de comptes
crades, je suis mieux dans mes pompes que d'un employé de Digium, mais au bout
du compte on va y perdre quelqu'un.

> Nous ne proposons plus de FreePBX justement pour éviter cette problématique
> (suite à l'affaire Elastix...)

Je comprends pas ta logique, là.  L'affaire Elastix, c'était pas la faute de
FreePBX ou de Sangoma. Pour ceux qui doutaient de l'absence de scrupules de
3CX, j'espère que çà a clarifié la situation.

Poses-toi la question : tu es à la limite du dépôt de bilan, et 3CX arrive avec
un gros chèque, tu fais quoi ?

Michel.