> David Ponzone
> Elle coûte combien l’appliance Asterisk, carte PRI incluse ? Moins de 700€ ?

Facilement. PC de récup (on va quand même pas mettre un Core i7 pour faire çà);
la carte est environ 100 € si on se contente d'un clone (marche très bien j'en
ai des tas en prod).

Michel.

Au final, c’est une question de rapport qualité/prix. Patton, je comprends
qu’on aime pas la conf (aller à la formation aide, c’est clair), mais ça bouge
pas. Je vais pas mettre un truc 100€ moins cher, si ça génère des emmerdes
(disque magnétique, alim de fiabilité douteuse, …).
Si c’est vraiment beaucoup moins cher, on peut regarder, mais la dernière fois
que j’avais regardé, une appliance avec une carte Digium ou Sangoma, ça
revenait à peine moins cher qu’une Patton. Et du temps perdu à déployer.