Bonjour,

beaucoup de question posé alors je vais faire un résumé pour centrer les
besoins.
Philippe PATINOTE
1> pas de wifi voisin, c'est deja un gros plus pour nous
2> en règle général le maillage est fait en sorte pour avoir une antenne
directrice par allée, en quinconce. Les racks peuvent être rempli de
serviette en papier comme d'huile, de fruit légume ou bien même de produit
surgelé .. ce qui ne facilite pas le positionnement car cela change avec le
temps.
Aerohive n'utilise pas de contrôleur, les antennes propagent les infos
entre elles dont les infos de roaming et les voisins directs

3> J'ai pu tester une couverture en 5ghz, deux points se sont révélé
bloquant, avec des fruits et légumes, la couverture et vraiment réduite par
rapport à du 2,4 et les mobile SEUIC ne supporte absolument pas le fast
roaming en 5ghz ....

Gaëtan Ferez
Pas bête le système de RDP sur terminaux ... cela pourrait regler beaucoup
de soucis. Le hic est qu'ils ont absoulement voulu utiliser un app
developper en windev en directe sur les mobiles (Win CE ou android) avec un
échange de paquet en TCP.

 En somme, si pendant un roaming le serveur envoi un paquet TCP ... il peut
être dropé. Actuellement pendant un roaming on perds 1 ping dans les cas
"bloquant" (sur base 1 ping seconde) et parfois le roaming est complètement
transparent.

configuration en WPA2 > déjà le cas
 PMKID caching > je vais contrôler
802.11r sans ARM   > je vais contrôler

Pour tester aussi de façon différente, je vais monter un serveur SIP qui
balance une musique et je vais tester mon roaming ainsi ... je suis curieux
du résultat.

Xavier Beaudouin>> pour le client j'ai remarqué aujourd'hui justement que
les fameux SEUIC dans certain cas  (1 fois en 20 roaming) il ne tente pas
de roaming et attendent simplement de perdre l'antenne pour en découvrir
d'autre (donc la on a une belle coupure de 2-3 secondes ), et sinon dans
les autres cas correcte, il s'annonce bien sur l'antenne voisine, lance la
reassociation et hop.