> David Ponzone a écrit :
> Je suis moyennement d’accord avec toi. Ca dépend dans quel business tu es.
> Si ton truc, c’est d’être le nouveau S?R ou F??E, effectivement, c’est
> overkill. Mais si tu sers une
> clientèle pro, ou pire, des partenaires, tu veux vraiment pas les mettre dans
> les pattes d’un support
> Niveau 0, parce qu’ils sont venus chez toi, entre autres, parce qu’ils en
> avaient ras le bol de pas
> avoir d’interlocuteur sérieux chez l’autre « puissant ». En plus, quand tu
> [...]

En général je serais assez d'accord avec toi, mais dans ce cas :

> Félix Ramamourthy a écrit :
> - Connaissance approfondie de l’architecture matérielle d’un poste de travail
> pour du dépannage matériel
> - Connaissance détaillée de la cartographie applicative des postes de travail
> pour la configuration
> totale des postes clients sur le réseau
> - Connaissance générale des systèmes d’exploitation Microsoft et des
> logiciels de bureautiques pour du dépannage logiciel
> - Notions de base sur les réseaux informatiques

Cà ressemble à du support interne, et tu peux être sur que çà va aussi inclure
remplacer les moniteurs morts et le toner dans l'imprimante.

Demander un Bac +3 pour faire çà, je trouve que c'est un peu se foutre de la
gueule du jeune diplomé, quand même. Même s'il est jeune et "qu'il y connait
que dalle", le message que je lis c'est "tu t'es fait chier pendant 3 ans après
le Bac pour rien, parce que t'as besoin de bouffer on te paie pareil que
quelqu'un qui n'a pas de diplôme pour faire le même boulot de merde".

<troll : En Californie>
On commence comme grouillot Smicard à Starbucks (pas de diplôme supérieur
demandé) et si on est pas trop abruti on est promu "manager" de 3 personnes
(des fois en 1 an, généralement 2 ou 3) et ici à Roseville (132K habitants,
même pas à coté de la plage) c'est $46K ou 40K€.
</troll>

25K€ pour un diplomé Bac +3, pourquoi pas; çà coute du temps et de l'argent à
former, et réparer ses bouses. Mais pas pour faire ce genre de boulot ou
il/elle apprendra rien et en 2 ans aura déjà tout oublié de ses études.

Michel.