Bonjour,

On sur-estime beaucoup le fait de recevoir une full...
En général on tiens 95% de son trafic sur 5% des pfx.

+1

http://www.pmacct.net/dbarroso_plucente_waltzing_v0.7.pdf
Ce qui est intéressant dans le lien de Vincent c'est de regarder la
différence entre 1K, 5K et 15K.

On avait parlé de SIR à une table-ronde FRnOG, je crois que c'était celle sur l'ubérisation du switch router ou sur le SDN (à ne pas confondre avec SD-WAN).

La soft est dispo sur github et est documenté ici : https://sdn-internet-router-sir.readthedocs.io/en/latest/

Toute le réseau de prod de Spotify tourne avec ca depuis 2015 si ma mémoire est bonne... ca fait un bon PoC, car même si c'est que du streaming audio (vs video), ça doit quand même envoyer un peu de steak et ça a plutôt bonne réputation en terme de dispo (vs Twitter y a quelques années, par ex.) :)

https://sdn-internet-router-sir.readthedocs.io/en/latest/use_cases/peering_switch.html
Il donne le switch qu'ils utilisaient chez Spotify et y a toute une partie de la doc sur l'OS du vendor en question...

On aura Paolo Lucente, auteur de pmacct, à la prochaine réunion FRnOG.
Il nous parlera pas exactement de ce use-case, mais d'un use-case plus générique de son outil, très intéressant IMHO :)
/teasing

Cordialement,
--
Philippe Bourcier