Le 11/09/2018 à 10:13, Hugues Voiturier a écrit :
> … ainsi que les trolls qui te disent que IRC c’est franchement mieux :)
>
> Mattermost, j’eu utilisé, ça ne m’a pas convaincu face à Slack. Si quelqu’un
> a des alternatives, idéalement auto-hébergées, je suis preneur :p

Pour avoir eu des stagiaires à fond sur Slack et qui jouent avec les
api, ils découvraient notre Mattermost et ils ont pas vu de différence.
Ils ont même pu importer leur thème de couleurs et avaient donc un Slack
tout pareil sauf le bot slack.

Niveau autohébergement c'est top, un binaire à déposer, un service à
lancer, la conf sql et roule, mise à jour super facile c'est top.

Pour nous c'est un bon compromis entre les vieux comme moi qui préfèrent
IRC et les jeunes.