Bonjour,

Personnellement j'aurais tendance à le faire via BGP, une annonce depuis tes edge qui ont des transits. Si tu veux de la redondance il faut évidement le faire depuis 2 edge, avec une préférence si tu veux contrôler vers quelle transitaire tu veux sortir en priorité.

Tu peux aussi te créer en plus un filtre "golden-pfx" que tu distribue sur tout tes routeurs (en général en très peu de pfx (1000) tu couvres 90% de ton trafic).

Cdt,