> Xavier Beaudouin a écrit :
> Je suis assez d'accord, mais d'un autre coté, vu le nombre de fois en tant
> netops a cliquer sur "taggl je sais
> ce que je fais" quand j'ai un équipement réseau avec une interface à
> cliquodrome pour gérer le merdier mais avec
> un certif self signé, on voit que la sécurité avec du https partout n'est pas
> encore optimale.

Je plussoie : j'ai tellement de warnings que le certificate est pas bon qu'on
ne regarde même plus; en plus maintenant avec les certificats limités à 2 and
pour les publics, çà devient un travail à plein temps rien que pour renouveler
ces trucs

> Donc tant qu'on ne pourras pas faire facilement "letsencrypt fout moi ton
> certif sur cet netgear/juncisco/huatik/..." alors voila...

La meilleure chance d'avoir un MITM qui marche, d'avoir tellement de
certificats incorrects que tout le monde s'en fout.

Michel.